Les Diners Étoilés
17
August
2024
un jeudi sur deux
19H30

Hugo Bourny, chef 1 étoile au guide Michelin

Dès le printemps 2024, le Domaine Uma dévoile cinq dîners étoilés signés de 5 chefs renommés, invités le temps d'une soirée à présenter leur savoir faire.

Ouverture des réservations 3 semaines à l'avance

240 € par personne (ACCORDS METS ET VINS)
le menu

Hugo Bourny partage avec passion : «La cuisine m’a sauvé et continue de me nourrir. À chaque nouvelle expérience, je la redécouvre et m'enrichis.» À l’âge de 17 ans, quittant le cocon familial, il s'installe à La Rochelle avec la volonté de travailler, choisissant ainsi la voie de la cuisine. En 2001, Johan Leclerre, MOF à la Maison des Mouettes, allume la flamme en lui, transmettant les valeurs du travail et ouvrant un univers créatif inattendu. C'est à ce moment-là qu'Hugo Bourny a véritablement su ce qu'il voulait faire de sa vie.

Motivé, il poursuit son parcours culinaire, travaillant notamment au Chalet d’Adrien enSuisse, au Château de Curzay à Curzay-sur-Vonne, au restaurant Passions et Gourmandises à Saint-Benoît, à L'Auberge de la Charme à Prenois, et à La Vagued’Or à Saint-Tropez, où il rencontre son premier grand mentor, Arnaud Donckele.

Fort de ces expériences, Hugo pose ses valises chez Anne-Sophie Pic à Valence, où il reste neuf ans, évoluant de chef de partie à chef exécutif du Groupe Pic.Anne-Sophie Pic l'influence énormément, lui enseignant à créer ses plats comme des parfums, avec une intuition remarquable. En 2019, il rejoint Hélène Darroze en tant que chef exécutif, développant les tables de Joia et de Marsan.

Comblé par ces belles années, Hugo reprend les rênes des cuisines du mythique LucasCarton en 2021, avec pour seule feuille de route : «éclate-toi, du moment que financièrement, ça marche.» Dans cet écrin Art nouveau signé Louis Majorelle, il délivre une cuisine inventive et contemporaine, suivant la philosophie d'Anne-Sophie Pic en ne se fixant aucune limite, cuisinant à l’intuition et cherchant constamment le renouvellement. Ses assiettes reflètent ses racines, son histoire et sa bonne humeur du moment."

Diner dans les vignes

Diner dans les vignes

C'est entre Syrah et Vermentino que se tiendra ce diner pour 300 personnes sur une table unique face au triptyque Pic Saint Loup - Hortus - Chateau de Montferrand.

En Savoir Plus

Partenaires Média

No items found.
Contact
Service à contacter
Votre Demande

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos dernières actualités et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.

Merci! Votre demande a été reçue!
Oops! Une erreur s'est produite lors de l'envoi du formulaire.