Les Diners Étoilés
25
April
2024
un jeudi sur deux
19H30

Eric Pras chef 3* et MOF

Dès le printemps 2024, le Domaine Uma dévoile cinq dîners étoilés signés de 5 chefs renommés, invités le temps d'une soirée à présenter leur savoir faire.

Un CV en or massif et un col tricolore qui officie depuis 2009 à la Maison Lameloise, en Bourgogne. Et le seul chef à avoir repris et maintenu d’emblée le niveau d’excellence reconnu par l’obtention de trois étoiles au guide Michelin.

Une transition douce, sans vague. Mais au fond une révolution, bien que de velours. Passée largement inaperçue auprès du grand public, par volonté de discrétion et pour se donner le temps de s’installer.C’est aujourd’hui chose faite. Sa table est à découvrir ou à redécouvrir !

260 € par personne (accords mets et vins)
Consulter le PROGRAMME

Eric Pras

Chef 3* Maison Lameloise à Chagny

Son Site Internet

Lorsqu'on grandit à Roanne avec l'ambition de devenir cuisinier, le rêve ultime est souvent d'intégrer les cuisines de Troisgros. C'est précisément le parcours qu'a suivi Éric Pras, passant trois ans au sein de cet établissement prestigieux après avoir débuté en tant qu'apprenti à l'Hôtel Central de Renaison.

Son expérience chez Michel Troisgros lui a permis de découvrir l'art de la grande cuisine. Après un passage chez Loiseau, il est retourné dans sa région d'origine pour rejoindre l'équipe de Pierre Gagnaire à Saint-Étienne. Ce fut une expérience marquante pour le jeune homme, une véritable révélation, et les enseignements tirés de son temps aux côtés de ce chef de génie continuent d'influencer sa carrière jusqu'à aujourd'hui.

Après avoir accompli son devoir militaire, Éric Pras a poursuivi sa formation à la Belle Otéro à Cannes, l'une des tables les plus renommées de la Côte d'Azur. Il a ensuite rejoint Régis Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid, occupant le poste de second pendant trois ans, avant de revenir quelques années plus tard en tant que chef de cuisine, avec le titre de MOF en poche. En 2008, Éric est retourné en Bourgogne pour seconder Jacques Lameloise à Chagny. À ce moment-là, le célèbre chef envisageait de passer progressivement le relais.

Le défi était immense et intimidant, mais Éric Pras a su imposer progressivement sa propre signature tout en préservant l'essence même de cette maison bourguignonne légendaire et triomphante.

Diner dans le chai architectural du Domaine

Diner dans le chai architectural du Domaine

Ce premier diner pour 120 personnes de la série des 5 Diners Étoilés aura lieu dans le chai architectural du Domaine réceptionné avant les vendanges 2023. A la fois outils technologique au service des vins et objet architectural, le chai offre un autre ragard sur les process de vinifications et d'élevage des vins du Domaine.

En Savoir Plus

Diner dans le chai architectural du Domaine

En Savoir Plus

Partenaires Média

No items found.
Contact
Service à contacter
Votre Demande

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos dernières actualités et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.

Merci! Votre demande a été reçue!
Oops! Une erreur s'est produite lors de l'envoi du formulaire.